Le gâteau aux pommes de Tatie Rosette

Quelle journée !

Ce matin en arrivant à l’école, les élèves de  CP/CE1 ont retrouvé devant la porte de la classe une lettre de Tatie Rosette avec la recette de son gâteau aux pommes (voir l’album : Le loup qui découvrait le pays des contes)

Alors notre journée était bien chargée !

1/ Départ à pied au marché de la Mousserie pour acheter des pommes et des œufs frais.

2/ Passage chez Aldi pour acheter le reste de nos ingrédients : farine, beurre, levure et sucre.

3/ Préparation de nos 4 gâteaux : couper les pommes, faire fondre le beurre, peser la farine et le sucre, casser les œufs, mélanger le tout et faire cuire avec amour !

4/ Dégustation de notre merveilleux gâteau  « sucré, moelleux, fondant mmmmmh délicieux ! »

5/ Chaque enfant est reparti avec une petite part de ce gâteau pour partager avec sa famille ! Miamm!

Bonnes vacances à tous !