Continuité pédagogique

Chères familles,

Suite à l’annonce faite par le Président de la République, les écoles sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Un service de continuité pédagogique est assuré par le ministère de l’éducation nationale.

Ce service s’appuie sur la plateforme pédagogique gratuite du CNED (Centre National d’Enseignement à Distance) : « Ma classe à la maison ».

Cette plateforme s’adresse aux élèves de la grande section au CM2.

Cela se présente sous la forme de 4 cahiers d’exercices d’une durée d’une semaine pour chacun, à raison de 4h de travail par jour.

Dans un premier temps, chaque famille devra créer un compte pour son enfant sur le site :

Des fiches de travail sont à télécharger (un fichier par semaine et par niveau) sous format PDF.

La transmission des informations et les modalités de la continuité pédagogique vont être organisées dès la semaine prochaine, de façon progressive, par un affichage régulier à l’école.

Nous réfléchissons également à la mise en place d’une permanence dédiée à cette information, au sein de l’école.

L’équipe pédagogique reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

La directrice,