Découverte (ou redécouverte) de la bourle pour les CE2 !

Chers parents, hier (vendredi), les CE2 ont commencé les cours de bourle qui vont durer jusqu’aux vacances de février ! Une partie des élèves avaient déjà pu découvrir cette activité mais tous étaient ravis de recommencer ! Après avoir eu un rappel des règles du jeu nous avons pu faire un match ! Ce dernier était serré durant toute sa durée et c’est finalement l’équipe blanche qui l’a emporté (39 points contre 30) ! Tous les élèves étaient ravis d’avoir participé et ont hâte d’y retourner ! Plaisir supplémentaire : une compétition est organisée entre toutes les classes qui vont faire de la bourle de janvier à mai (23 classes au total !) . Une coupe et deux médailles sont à gagner par classe ! Nous avons hâte de savoir lequel d’entre nous l’emportera et de quelle taille elle sera ! En effet il y a 23 coupes en jeu de tailles différentes selon le classement final ! Les élèves sont très excités par ce challenge mais savent que quelque soit le résultat final l’essentiel est de participer et de s’amuser ! De toute façon il n’y aura pas de perdant : chacun aura droit à son diplôme à l’issue de ses apprentissages ! En attendant le prochain cours de bourle, je vous souhaite un très bon week-end !